On pose le cerveau ça descend

Signalement(s) : - Tout est OK !

Description : Après la petite montée pour arriver dans la forêt, continuer le sentier sur la droite. Il y aura quelques troncs fins à passer (sur le vélo aucun soucis) en travers.
Le segment commencera quand le dénivelé devient négatif (un peu avant même). Suivre tout du long le sentier, ça tourne pas mal, pas de grande difficulté. Une relance puis vous allez tomber sur une énorme dalle de pierre à descendre (trop trop bon), les suspensions vont bien travailler !! Attention sur la fin de la dalle avant de retomber sur le chemin, c'est pentu.

On continue ensuite sur le chemin principal pour attaquer la partie du segment plus rapide, y a moyen d'aller vite par endroit. Une partie sera plus cassante avec des pierres et des ornières, bien choisir sa trajectoire.
Quand on connait les trajectoires à prendre sur cette descente (segment "Descente de Roure") c'est vraiment à fond qu'on peut la faire et c'est top. La fin secoue bien car pierres parsemées de partout.

Localisation : Saint-Babel / Puy-de-Dôme / France

Acces au départ : Départ du segment au milieu de la petite forêt. Pour y accéder il faut prendre le petit sentier qui monte quand on arrive du Puy Moriot. Regarder en face de soit quand on est sur le sentier principal, il sera légèrement sur la droite.
On le voit grimper jusqu'à la forêt.